97045-la-meduse-177-quai-de-valmy-75010-article_diapo-1
  • Actus

Trois nouvelles adresses Trendy à ne pas rater à Paris !

Posté le 12 avril 2016 par Ambroise

Le RIVIERA

124487-le-riviera-article_top-1

L’ancien 114 se réinvente et devient pour un printemps le Riviera. C’est en effet dans le célébre quartier Obercampftque la bande de copains Les Niçois ouvre les portes de ce nouveau bar éphémère jusqu’au 31 mars 2017 prochain.

Le directeur artistique Sylvain Quimène alias Gunther Love, s’est inspiré du bar londonnien le Spanish Club pour concevoir cet établissement à l’anglaise à la déco de plage.

On vous donne alors RDV du mardi au samedi de 18h à 2h du matin pour partager un cocktail entre amis dans une ambiance rock et electro.  Au Riviera vous pourrez manger un bout et même danser dès 20H00.  A partir de 22H00 profitez les DJs parisiens qui mix essentiellement sur vinyle.

A la carte cocktail, des recettes signatures avec le “Riviera”, le “Made in Provence” et des grands classiques avec “L’Express Martini”; mais aussi une jolie spécialisation dans le Gin, avec un bar à gin ! La cuisine du Sud ravira les gourmands. Au menu : le pulled beef, du boeuf mariné, le club sandwich au poulet mariné, le jambon beurre revisité , les frites maison aromatisées à l’huile de truffe…

Le Riviera Paris- 2, villa Gaudelet - 75011 Paris

Le TIGER

Tiger-bar-a-gin-cocktails-75006-10

Depuis la fin d’année, Le Tiger s’est installé rue princesse, dans le 6ème arrondissement parisien et nous propose le tout 1er bar à Gin de la Capitale avec au choix plus de 40 Gin différents.

Du lundi au dimanche de 18h à 2h venait vous perdre dans cette jungle tropicale à l’exotisme asiatique. Le Tiger est un bar conceptuel et surprenant qui melent les genres avec rafinement. Vous siroterez votre cocktail dans une ambiance bleu tropique électrique.                  Divisé en 3 parties distinctes : le bar , avec un long comptoir boisé, la mezzanine plus intimiste à l’étage et un souplex, plus animé qui se transforme en piste de danse en fin de soirée.

On retrouve à la tête du bar, StanislasJouenne (ancien directeur de La Maison du Whisky à Odéon) . Cette expert en spiritueux met l’incontournable Gin Tonic à l’honneur avec 8 cocktails travaillés subtilement atour des accords de gin d’exceptions comme le célèbre Hendrick’s qui se dégustera avec une tranche de concombre et un tonic maison. 12 autres propositions à base de gin dont quatre classiques, quatre créations et quatre cocktails signatures vous serons également proposées.

Les amateurs de whiskies, Vodka, Rhum, Tequila et Cognac ne seront pas en reste et trouverons également de grands classiquesà la carte. Les assiettes à partager sont originales et gourmandes influencées par la cuisine française et sudasiatique. A découvrir la terrine au Gin de Guillaume Delage et son pain Poujauran.

Le Tiger  – 13, rue Princesse -75006 Paris

La MEDUSE

la-meduse-paris-14485293040

La Méduse est une adresse spiritueusement gastronomique.  On retrouve l’alliance parfaite entre cocktails et plats en haute volé dans un cadre intimiste.

C’est sur le quai de Valmy tout près du Canal Saint Martin que la Méduse vous propose un lieu de choix pour déjeuner et diner du lundi au vendredi. Le week-end, la Méduse est ouverte de 18h à 2h le samedi et en continue de 10h à 1h les dimanches pour bruncher et diner.

Dans une ambiance industrielle chic et épurée vous siroterez des cocktails créations justement dosés. Notre préféré le Singe en Hiver avec le Whisky Monkey Shoulder, de la purée de fraise , du citron et du poivre.

Les « choses à manger » sont tout aussi surprenantes et raffinées. Une gourmande sélection de diverses petites assiettes à déguster autour des produits de la mer bien,évidemment et de jolies produits de la terre également.

Menu 19-24 € (midi), assiettes 8-17 € (soir).

La Méduse- 177, quai de Valmy 75010.