• Actus

Trois bons plans pour se réchauffer cet hiver autour d’un cocktail !

Posté le 21 décembre 2015 par Ambroise

Le Carmen : le temple du gin

cafecarmen - copie

A quelques mètres de la rue Frochot à Pigalle, le repère des amateurs de breuvages en tout genre, le Carmen, célèbre haut lieu de la nuit parisienne souffle déjà ses cinq bougies….et surtout lance une nouvelle offre cocktails. Dans cet ancien hôtel particulier du XIXème et demeure de l’artiste Georges Bizet, le bar devient désormais l’une des attractivités du lieu, orchestré par le chef barman Pierre Jon avec un concept inédit : un bar à gins infusés. Pendant plusieurs mois de labeur et de recherches, Pierre a mis en place près de 50 infusions majoritairement à bas de gin Hendricks, embouteillées dans d’élégants flacons d’apothicaire et alignées fièrement derrière le comptoir. Une belle mise en scène éclairée chaque soir par un jeu de lumière qui éveille les sens et le regard des clients en quête de nouvelles expériences. Au menu des infusions : les incontournables, agrumes, fruits, épices (safran), aromates (thym, coriandre…) pour des palais frileux, aux plus insolites, version salée (anchois, algues), champignon (cèpe…), légumes (céleri, betterave…) pour des papilles plus audacieuses. Et des préparations selon les saisons comme au caviar en cette période de fin d’année. Ce barman alchimiste invite à vous faire découvrir ses mixtures en simple dégustation et bien sûr en version cocktail : gin tonic comme en Espagne ou autour de grands classiques avec un dry martini, un old fashioned ou un Hemingway spécial. Et bien d’autres cocktails sous le shaker pour ceux qui ne se laisseraient pas tenter par l’aventure. L’heure du gin a sonné pour 2016 !

34 rue Duperré 75009 Paris

Uma : un festival de cocktails exotiques

uma

A la recherche d’une adresse dans le 1er arrondissement qui fleure bon adresse les cocktails ultra créatifs ? La voilà devant vous au numéro 7 de la rue du 29 juillet, un endroit fréquenté par une flopée de business men du quartier : le restaurant-bar UMA. Un lieu élégant qui rime avec design, habillé de longues banquettes en bois fin, de ligne de lampes minimalistes et surtout d’un bar hautement épuré, élément phare du restaurant. Uma s’est bâti une belle réputation autour de sa cuisine Nikkei, une fusion entre la cuisine péruvienne et japonaise menée avec brio par le chef Lucas Felzine. Mais aussi autour des ses cocktails concoctés par le talentueux Elly Fall. Un vrai travail de fond à base d’ingrédients exotiques venus direct de la cuisine : coriandre et basilic thaïlandais, panoplie d’épices et bien sûr des produits de saison. Et mixée avec des liquides venus du monde entier. Le concept de Lucas : des cocktails à associer avec les entrées, les plats…aux multiples saveurs comme Umami à base de concombre, basilic, menthe, sureau, citron, vodka Zubrowka Bison Grass, topping, trio de poivre et d’autres créations sur mesure adaptées au goût du client. A l’instar du chef, Elly dresse ses concoctions avec harmonie dans une verrerie graphique, accompagnée d’une larme de bitter, d’une pluie d’herbes hachées ou un nuage d’épices. Si la faim n’est pas encore au rendez-vous, la maison vous propose également de vous poser avec un simple cocktail autour du comptoir. Le nouveau QG de cet hiver.

7, rue du 29 Juillet 75001 Paris. Tél. : 01 40 15 08 15

The place to : le nouveau rendez-vous des cocktails

Theplaceto

Un endroit 100 % insolite pour siroter une panoplie de cocktails tout l’hiver et pas que…The place pour se réveiller, se restaurer, se socialiser, surfer, se recharger …plus d’une quinzaine de services offert dans cet étonnant lieu de 7h30 à 2h du matin. Cet ancien restaurant Clément s’est métamorphosé en un véritable lieu de vie, une place de village comme diraient si bien ses propriétaires : un mélange de style industriel, de jardin d’hiver, d’esprit brocante, ou de maison de campagne. Bref chaque client trouvera sa place à n’importe quelle heure de la journée. Alors rendez-vous au bar à l’heure de l’apéro, un imposant comptoir tout aussi stylé, en compagnie de Marvyn, le jeune chef barman (avec un passage au prestigieux bar Le Forum et au Normandy). Doucement la lumière se tamise, la musique varie les tempos entre du pop et de la soul et la carte de cocktails devient la star de la soirée. Avec une clientèle d’habitués ou de touristes de tout horizon, Marvyn a pris la partie de proposer une carte autour de classiques et de créations : mojito classic (le best-of de la carte), moscow mule, pina colada, maï taï et des drinks aux saveurs qui pétillent au palais telles le Russian Honey à base de vodka infusé à la vanille, jus de pomme, cannelle et miel ou le Paris-London à base de gin, liqueur de gingembre, citron et jus de pomme. Ajouté à un cocktail du jour, twisté au gin Hendrik’s. Cette collection de boissons est assortie d’une décoration soignée comme des éventails de pomme ou des physalis. Sans oublier les amateurs d’alcool de canne à sucre avec des recettes de rhums arrangés, préparés directement par le chef de cuisine. Cheers !

47, avenue de Wagram 75017 Paris. Tél. : 01 45 74 79 28