La Surferie (5)-1
  • Actus

Trois adresses sur un air de vacances pour siroter des cocktails tout l’été

Posté le 24 juin 2015 par Ambroise

The place to be de la tequila: Luz Verde

laluzverde

On se régale bien sûr de délicieux tacos dans cette nouvelle taqueria planchée par deux anciens du restaurant Frenchie. Au premier coup d’œil, un lieu sans l’extravagance du folklore mexicain : un décor brut réchauffé par des tables en bois, quelques plantes exotiques, une lumière doucement tamisée…et une tête de mort en vitrine. Mais depuis quelques mois après son ouverture, cet endroit caliente a également conquis le palais des afficionados de boissons mélangées à base d’agave. Quentin qui anime le bar, n’est pas en quête de haute mixologie. Bien au contraire, il s’attache avec talent à proposer une carte accessible pour une clientèle de quartier et amatrice de boissons douces. Son dada : les infusions à base de tequila et notamment avec Jose Cuervo Silver au basilic, à la verveine et bien d’autres ingrédients. Sans oublier tous ses sirops made in home. L’un de ses cocktails best-seller : Avispa Verde à base de tequila infusée à la coriandre et au piment, citron, limonade et concombre. Les adeptes de concoctions glacées opteront pour la Frozen Margarita réalisée dans une machine dédiée à ce grand classique des drinks mexicains. Côté dressage, Quentin ne fait pas dans le chichi : un cocktail dressé dans une verrerie simple et égayé d’une garniture soignée pour accompagner ces bon tacos. Le repère idéal pour se rafraîchir cet été.

24 rue Henri Monnier 75009 Paris. Tél : 01 74 64 29 04

 

Le bar avec un focus sur le rhum : La Surferie

La Surferie (5)-1

En attendant la vague pour vibrer tout l’été, usez de vos patins ou de vos deux roues du côté de la Surferie, une nouvelle pépite qui fleure bon la « chilled attitude » et le sable chaud. Imaginé par Christophe, un féru de sports de glisse, ce bar donne un nouveau souffle estival au quartier bobo d’Oberkampf. Déjà par son décor : une belle ouverture sur la rue, parsemée de bois brut, de planches de surf, de photos vintage et de coussins bigarrés. Christophe vous raconte son histoire, son expérience derrière le bar sur la côte australienne et son rêve de liberté. Liberté d’ailleurs reflétées dans ses créations cocktails : pas de boissons sophistiquées mais une carte free-style assortie de produits de qualité. Et une large préférence pour les mélanges mixés au rhum : des grands verres de mojito à base de Mount Gay Black Barrel, des Mai Tai épicées à base de Sailor and Jerry, des caïpirinhas twistées au rhum ambré de Trois Rivière et des rhums arrangés maison avec des fruits frais de saison, servis avec le sourire et la bonne humeur. Sans oublier d’autres cocktails pour des soirées caniculaires et une collection de bières piochées parmi les spots les plus exotiques de la planète. Pour s’accorder avec votre cocktail : des planches rapidement dressées et généreuses de charcuterie ou fromage à grignoter devant une projection au mur de compétition de surf. Le total dépaysement.

69, rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris. Tél. : 01 77 17 10 52

 

Le bar qui voue une passion au whisky : Floyd’s

Floyd's5

Cap sur les Etats-Unis dans un lieu atypique tenu par un chef américain et sa femme à deux pas de la trépidante rue faubourg Saint-Denis : Floyd’s. C’est d’abord Josselin dans un look de cow-boy d’un ancien temps qui vous accueille au bar. Dans une ambiance digne d’un saloon ! Chaque détail a été chiné par les maîtres des lieux : vieilles chaises rustiques et tables en bois, cadres et lampes rétro que l’on rêverait d’avoir soi. La vedette du lieu : un ours empaillé accroché au mur vous observant siroter votre mixture. Depuis l’ouverture, Josselin s’amuse dernière son comptoir autour de créations et de sa collection de whisky bien garnie. Son leitmotiv : twister sur des grands classiques et vous détailler avec passion les composants de chaque création. Bloody Mary, mint julep, negroni, old fashioned, margarita, complétés de quelques produits réalisés par ses soins ! En effet, ce barman a expérimenté déjà quelques mixtures comme du sirop de thé fumé et d’écorces d’orange, du Cointreau infusé aux airelles ou des bitters au badiane, citron et céleri maison. Pour les plus curieux, la maison initie à la route du whisky sur une verticale de trois verres de dégustation avec sept destinations. Et si l’appétit vous guette, direction l’arrière du bar pour découvrir un tout autre univers : le restaurant-grill ambiance Palm Spring pour dévorer de volumineuses côtes de bœuf, escorté d’un cocktail bien sûr.

11, rue d’Enghien 75010 Paris. Tél. : 01 44 79 05 52