Milagro Silver
  • Actus

La tequila, votre meilleur allié pour de vrais cocktails épicés

Posté le 08 septembre 2017 par Catherine

La Tequila est un alcool très populaire à l’origine de nombreux cocktails comme la Margarita. Découvrez son origine et les recettes à reproduire pour des soirées exotiques !

Les caractéristiques de la Tequila

La Tequila est une des boissons phares du Mexique. Elle est produite à partir d’agave bleu, de son vrai nom agave tequilana, plante succulente que l’on trouve au Mexique, et plus précisément dans l’État de Jalisco. Ce breuvage assez fort atteint généralement 35° d’alcool. Il existe 4 sortes de Tequila : blanco (ou silver), oro (ou gold), reposado et añejo. Cette boisson alcoolique contient moins de sucre que les autres ; l’agave est en effet connu pour son pouvoir sucrant élevé et son faible indice glycémique. C’est la sève de l’agave qui est extraite pour fabriquer la Tequila.

Distillerie BD

Deux recettes de cocktails à reproduire !

Voici deux idées de recettes de cocktails avec de la Tequila :
- Le cocktail Freshest Margarita se concocte avec 2 cl de Tequila Milagro Silver, 1 cl de jus de citron vert et 0,75 cl de sirop d’agave. Dans un shaker, verser la Milagro Silver, le sirop d’agave et le jus de citron vert. Ajouter des glaçons et remuer énergiquement, puis filtrer dans un verre Old Fashioned rempli de glaçons. Pour la petite touche finale, garnir d’une rondelle de citron vert.

margarita

- Le cocktail Veracruzana est réalisé avec 2 cl de Tequila Milagro Reposado, 1 cl de jus de citron vert, 0,75 cl de sirop d’agave, 4 morceaux d’ananas et 2 feuilles de basilic. Il suffit ensuite de suivre les étapes suivantes : dans un shaker, écraser les morceaux d’ananas et les feuilles de basilic. Ajouter ensuite la Tequila Milagro Reposado, le sirop d’agave et le jus de citron vert. Shaker puis filtrer dans un verre rempli de glaçons. Pour finir, agrémenter d’un morceau d’ananas et d’une feuille de basilic. Pour parfaire la dégustation, l’idéal est d’accompagner les cocktails de petits mets aux saveurs mexicaines : tortillas et guacamole, brochettes de viande aux poivrons, quesadillas, ceviche, tacos à la salsa…