09062017-zubrowka-biala-biala-altitude-bouteille
  • Actus

Le Top 10 des meilleurs cocktails à base de vodka

Posté le 15 mai 2017 par Catherine

1.     Le Caipirovska

Réalisez ce classique dans un shaker. Ecrasez un citron vert découpé en quartiers, versez, ensuite, 4 cl de vodka Russian Standard et 2 cuillères de sucre. Ajoutez des glaçons et shakez. Enfin, filtrez et servez dans un verre avec de la glace pilée. Votre Caipirovksa est prêt !

Caipirovska

2.     Le White Russian

Original et facile à réaliser, le White Russian saura épater vos convives. Dans un shaker rempli de glaçon, versez 5 cl de vodka Russian Standard, 2 cl de liqueur de café et 2 cl de crème fraîche. Frappez et filtrez dans un verre Old Fashioned avec des glaçons.

White Russian

3.     Le Cosmopolitan

Comment réaliser le célèbre Cosmopolitan ? Il vous suffit de remplir un shaker de glaçons. Puis, versez 1,5 cl de Cointreau, 3 cl de vodka Russian Standard et 1,5 cl de jus de citron vert, ainsi qu’1 cl de jus de cranberry. Frappez et versez dans un grand verre à cocktail.

Cosmopolitan

4.     L’Apple Pie

Voici une recette originale et fruitée à base de vodka, l’Apple Pie. Dans un shaker, agitez 5 cl vodka Zubrowka, 5 cl de jus de pomme et 1 cl de sirop de cannelle. Servez le tout dans un verre à Martini. Puis, versez 2 cuillères de crème glacée dans un shaker et secouez. Renversez lentement la crème glacée avec une cuillère à mélange pour créer un aspect flottant.

09062017-zubrowka-biala-biala-altitude-bouteille-2

5.     Le Russian Mojito

Vous aimez le Mojito ? Vous allez adorer le Russian Mojito ! Pour réaliser une savoureuse variante du mojito, munissez-vous d’un verre tumbler. Déposez trois morceaux de citron vert, une cuillère à café de sucre roux en poudre et 5 feuilles de menthe fraîche. Ecrasez le tout à l’aide d’un pilon. Versez 2 cl de vodka Russian Standard et 5 cl d’eau gazeuse. Complétez le verre avec de la glace pilée. Et le tour est joué !

09062017-russien-standard-moscow-mule-2

6.     Le Russian Honey

Le Russian Honey, comme son nom l’indique, comprend de la vodka et du miel. Rien de plus simple que de confectionner ce cocktail. Dans un verre old fashioned, versez une cuillère à café de miel et 4 cl de vodka Russian Standard. Mélangez le tour avec un touilleur. Remplissez ensuite le verre avec deux tiers de glaçons.

Russian Honey

7.     Le Berry Mule

Le Berry Mule est un grand classique mais surtout un cocktail sophistiqué qui offre un agréable goût fruité. Pour le réaliser, écrasez 4 framboises, 6 myrtilles et un demi-citron vert coupé en tranches au fond d’un verre. Ajoutez de la glace pilée jusqu’en haut du verre. Versez 4 cl de vodka Russian Standard, 1,5 cl de Cointreau, 5 cl de Ginger beer et remuez le tout à l’aide d’une cuillère à mélange. Garnissez avec une framboise, une myrtille et un brin de menthe pour un aspect des plus esthétiques.

09062017-russian-standard-berry-mule-bouteille-v2

8.     Le Black Russian

Le Black Russian pour les amateurs de café, se compose uniquement de café et de vodka. Sa fabrication est simple : dans un verre old fashioned, versez 5 cl de vodka Russian Standard et 2 cl de liqueur de café. Ajoutez de la glace et remuez doucement. Votre cocktail est prêt !

Le Black Russian

9.     Le French Love

Quel joli nom que « French love » pour un cocktail ! Dans un shaker, versez 2 cl de purée de framboise au miel, 1 cl de crème de mûres, 2 cl de jus de cranberry, 2 cl de jus d’abricot et 3 cl de vodka Russian Standard. Frappez et versez le tout dans un verre à cocktail, puis allongez avec du champagne. Vous obtiendrez un cocktail raffiné, idéal pour une soirée en amoureux !

Le French Love

10.    Le Blue Lagoon

Le Blue Lagoon est aussi coloré que son nom le laisse supposer. C’est le curaçao qui lui donne sa belle robe bleue ! Pour le confectionner, versez 4 cl de vodka Russian Standard dans un shaker, 1 cl de jus de citron et 2 cl de Curaçao bleu. Frappez et versez dans un verre à cocktail.

blue-lagoon