Hibou_la_nouvelle_terrasse_de_l_Odeon_int
  • Actus

Les spots branchés et coconing de cet hiver !

Posté le 21 décembre 2016 par Atelier Cocktail

Le HIBOU

Capture d’écran 2016-12-08 à 14.45.23

Le Hibou ? Une magnifique terrasse, 2 bars à cocktails et un restaurant sur 2 étages en plein coeur du quartier Saint Germain.

Le lieu tient son nom de l’ancienne brasserie qui officiait au même emplacement il y a de ça un siècle.  Quelques hiboux plus tard, on plonge dans une ambiance chic où le mélange d’époque règne en toute harmonie.

Des touches bleu canard dans un décors vintage et cosy pour se retrouver à tous moments de la journée et surtout pour siroter quelques cocktails confectionnés avec goût.

La nouvelle carte a été lancée il y a déjà quelques semaines et vaut le détour de s’y perdre ou de s’y prendre à plusieurs reprises ! Elle vous invite à un voyage dans le temps, entre créativité et retour aux sources.  Ainsi le Odl-fashionned, la « colada », le Negroni, le Bellini et autre martini sont à la base des créations que vous retrouverez dans cette nouvelle carte. Côté arômes, la poire, la vanille, la cannelle, la fleur d’oranger, le fruit de la passion et la banane viennent parfumer ces tous nouveaux cocktails.

On vous donne rendez-vous à l’étage au bar “le Nid”. Presque clandestin, ce bar coconing et son petit salon cheminée attenant vous promette un joli voyage d’époque et de style.

Le  Hibou 16 carrefour de l’odéon - 75006 Paris

 

Le SOLERA

188003-solera-le-bar-560x0-1

Toute nouvelle adresse, le Solera est un établissement branché ! Branché par son style et branché Cocktail-Pairing !

Dans une ambiance feutrée  aux décors luxueux, de jolies dorures et des tonalités bleu paon se mélangent avec goût dans cette jungle chic du cocktail !

Le défi FoodDrinking est plus que réussi et se savoure dans une atmosphère art déco digne des plus grands palaces parisiens ! Et pour cause; aux commandes on retrouve Christopher Gaglione bien connu des hotels de luxe, l’ancien chef barmen du Prince de Galles vous propose cet écrin feutré et intimiste du mardi au samedi. 

A la carte, 12 boissons sophistiquées  à partir de 10 euros avec une jolie sélection de cocktails sans alcool. 

Le Solera  – 283 Rue Saint-Jacques – 75005  Paris

 

Le DANICO

bar-danico-paris2

Le bar Danico se cache dans un cadre des plus raffinés au fond de l’ancienne boutique Jean Paul Gaultier, au coeur de la Galerie Vivienne à Paris. Il vous faudra traverser le majestueux restaurant italien Daroco.  Vous serez très certainement impressionné par la vertigineuse hauteur sous plafond des lieux et sa végétation luxuriante.

Le charme continue d’opérer derrière la trattoria de luxe Daroco. En effet, le Danico vous accueil sur deux niveaux habillés avec goût, entre velours et esquisses de l’artiste-tatoueur Supakitsh. Le bar et son comptoir en marbre posent le ton. 

A l’origine de ce concept Nicolas De Soto sacré barman français le plus influent en 2014. Salué comme un “génie” du cocktail par ses confrères, Nicolas a manié le shaker dans les villes les plus cosmopolites du monde, de Paris à New-York en passant par Londres.

L’équipe aussi délicieuse que ses cocktails vous attend tous les jours de 18H00 à 02H00.

A la tête de se sympathique gang de barmen  en marinière (petit clin d’oeil à Jean Paul Gaulthier) le chef Barman Thibault MEQUIGNON qui a fait ses armes à l’Experimental Cocktail Club de Chinatown à Londres.

Avec Nico, ils ont crée douze de cocktails signatures qui traduisent un savant mélange de style et saveurs. Le cocktail à ne ratter sous aucun pretexte : le célèbre Milk Punch clarifié, une merveille ! On y déguste également quelques mets aux saveurs d’Italie signés Daroco.

Le Danico -  6 Rue Vivienne – 75002 Paris