• Actus

Les différentes familles de cocktails (1ère partie)

Posté le 04 juillet 2012 par Atelier Cocktail

Truc & Astuces

cocktails_cubains

Il existe de nombreuses familles de cocktails et il est parfois difficile de s’y retrouver. Nous vous proposons ci-dessous 6 familles de cocktails parmi celles qui sont le plus d’actualité:
-Collins:il s’agit de cocktails long drink réalisés dans des verres highball avec des glaçons. Ils sont composés d’une eau-de-vie, de sucre, de jus de citron et d’eau gazeuse.

-Coolers: Comme les Collins ils sont réalisés dans des verres highball avec des glaçons. Ils se composent d’une eau-de-vie, du sucre ou du sirop de grenadine et/ou jus de fruits. En complément peut venir s’ajouter du ginger beer, du cidre ou du champagne.

-Fizzes: Ce sont des cocktails short drink qui sont réalisés dans des verres rocks avec de la glace pilée et composés d’une eau-de-vie, de sucre, de jus de citron et complétés d’une eau gazeuse.

-Juleps: Short drink également, les Juleps sont confectionnés à partir de menthe fraiche, de sucre et d’une eau-de-vie dans un verre old-fashioned avec de la glace pilée.

-Sours: Cocktails short drink réalisés au shaker et servis dans un verre à cocktail ou old fashioned ; leur composition: eau-de-vie, jus de citron et sucre.

-Mocktails: Ils regroupent tous les cocktails non alcoolisés et le plus souvent servis en long drink.

Pour plus d’informations concernant la verrerie: https://www.atelier-cocktail.com/actualite/la-verrerie-un-verre-va-cinq-verres-c-est-mieux