rE4mTd8J-4_d8lJRGXse6sLef66i_KWRppp-OWjgUdc
  • Actus

Les 5 choses à savoir sur le whiskey américain Hudson

Posté le 22 avril 2015 par Ambroise

1 – C’est la première distillerie à produire du whiskey américain dans l’état de New-York depuis la prohibition : Hudson élabore dans sa distillerie à Thutilltown dans la vallée de Hudson, le Hudson Baby Bourbon caractérisé par des notes rondes à la fois boisées, vanillées et caramélisées, et le Manhattan Rye marquées par des saveurs riches et épicées au parfum de miel et de noix de coco.

2 – C’est un whiskey à base des matières premières locales : Hudson est réalisé à partir de 90 % de céréales, majoritairement bio (maïs pour Baby Bourbon et seigle pour Manhattan Rye), cultivées dans des fermes basées à moins de 10 miles (environ 16 km) de la distillerie. Sa stratégie de production : avoir la main sur la qualité des grains.

3 – Il utilise des fûts de petites tailles : Hudson vieillit dans des fûts de chêne de 12 à 75 litres pour une durée maximale de quatre mois notamment pour le Hudson Baby Bourbon. La finalité : une maturation beaucoup plus rapide.

4 – C’est un whiskey totalement artisanal : dans cette micro-distillerie, honneur au travail manuel. De la mise en bouteille, avec un flacon fait sur-mesure de 35 cl, la Baby, jusqu’à l’étiquette aux allures vintage. Hudson a été élu meilleure distillerie artisanale en 2010.

5 – Ses deux cocktails signatures  avec le Hudson Baby Bourbon et Hudson Manhattan Rye: 

- Baby Bourbon old fashioned la recette : Verser 3 traits de bitter sur un morceau de sucre au fond d’un verre à whisky puis à diluer avec un trait d’eau gazeuse. Ajouter 6 cl de Hudson Baby Bourbon et des glaçons. Exprimer un zeste d’orange au-dessus du verre.

- Perfect Manhattan Rye: dans un verre rempli de glaçons, mélanger 6 cl de Hudson Manhattan Rye, 1,5 cl de vermouth sucré, 1,5 de vermouth sec et 2 traits de bitter. Filtrer au-dessus d’un verre à martini bien frais.