2015012615072826170
  • Actus

Les 3 recettes cocktails de l’automne !

Posté le 25 octobre 2015 par Ambroise

Pour les novices : Apple Challenge à base de la tequila José Cuervo

Le cocktail idéal pour s’initier aux saveurs subtiles de la tequila et notamment celle de José Cuervo.

2015012615072826170

Ce précurseur de la tequila est produit dans la ville de Tequila au Mexique. Le mariage de la pomme et de l’agave confère une belle douceur à ce breuvage exotique.

Recette :

Dans un grand shooter, versez 2,5 cl de Tequila José Cuervo et 2,5 cl de jus de pomme puis saupoudrez une cuillère à café de cannelle en poudre sur le haut du cocktail. Saupoudrez une deuxième cuillère à café de cannelle pour plus de challenge.

Astuces :

Parmi la gamme de tequilas José Cuervo, optez pour José Cuervo Silver, une tequila blanche très fréquemment utilisée en cocktail pour des recettes de long drink. Si vous êtes équipé d’une centrifugeuse, réalisez vous-même votre jus de pomme maison. Succès garanti !

 

Pour les connaisseurs: Classic Mai Tai avec le rhum épicé Sailor Jerry

Une boisson pour un voyage gustatif dans les îles exotiques des Caraïbes. Ce cocktail fait parti de la famille des tikis, une variété de boisson née en Californie et inspirée de la culture polynésienne.

MAI TAI 1 RETOUCHE - copie

Les ingrédients de base sont généralement du rhum et des fruits. Le rhum blanc et le rhum ambré sont ici remplacés par le rhum épicé Sailor Jerry, un blend aromatisé de 100 % d’épices naturelles (cannelle, vanille, et noix de muscade) produit dans les îles vierges des Etats-Unis. Ce « spiced » rhum rend hommage au célèbre tatouer Sailor Jerry.

Recette :

Dans un shaker, versez 4 cl de rhum épicé Sailor Jerry, 2 cl de sirop d’orgeat, 2 cl de liqueur d’orange Cointreau et 2 cl de jus de citron vert. Frappez énergiquement puis versez dans un verre type Old Fashioned.

Astuces :

Il est conseillé de déguster ce cocktail très frais, alors n’hésitez pas à le servir avec une bonne dose de glace. Pour apporter une note des Tropiques à votre Classic Mai Tai, dressez ce tiki avec toute une panoplie de fruits exotiques : une belle tranche d’ananas, une demi-coque de fruit de la passion, une tête de menthe et l’incontournable ombrelle pour cocktail.

 

Pour les experts : Old & Rusty avec le scotch whisky Monkey Shoulder

Un cocktail à la couleur rouille pour amateur de notes rondes, twisté au Monkey Shoulder.

20150129152604368065-1

Ce tripple malt écossais fait référence aux malteurs de cette distillerie qui souffraient de rhumatisme à force de retourner l’orge malté à la pelle. Monkey Shoulder est utilisé par les meilleurs experts en mixologie de Paris à New-York.

Recette :

Dans un shaker versez 4,5 cl de whisky Monkey Shoulder, 1,5 cl de liqueur de Drambuie, 1 cl de sirop de sucre et 2 traits d’Angostura bitters. Frappez avec de la glace. Double filtrez et servez dans un verre Old Fashioned avec des glaçons. Garnissez d’un zeste d’orange.

Astuce :

Pour teinter votre cocktail d’une note hivernale, vous pouvez remplacer le sirop de sucre par du sirop d’érable. Misez sur un dressage vintage avec des verres type jars, disponibles sur des sites spécialisés en matériel pour cocktails.