• Actus

La verrerie : un verre, ça va, cinq verres c’est mieux

Posté le 03 avril 2012 par Atelier Cocktail

Truc & Astuces

Nous avons sélectionné pour vous l’éventail des verres les plus utilisés en cocktails, pour la dégustation comme pour l’esthétique.

verre martini

-verre à cocktails ou verre martini : son nom lui vient du célèbre Dry Martini, dans lequel il est habituellement servi. Sa contenance est d’environ 20 cl. De forme très élégante, il est employé pour servir les cocktails « straight up » ou secs comme le Cosmopolitan ou le Manhattan.

03-old-fashioned

-Verre rocks ou old fashioned: son nom lui vient de l’expression « on the rocks », servi sur des glaçons. Sa contenance est d’environ 30 cl. Utilisé pour les spiritueux, apéritifs et cocktails servis avec des glaçons.

tumbler

-Verre Highball ou Tumbler: Il convient pour servir des cocktails rafraichissants ou long drink, qui ont été allongés d’eau ou de soda pétillant. Sa contenance est d’environ 35 cl.

shot

-Verre shot: ce petit verre permet de boire d’un trait les cocktails du type shooter mais est aussi utilisé pour consommer la vodka ou la tequila, servies pures. Sa contenance est de 6 cl.

toddy

-Verre Toddy: le meilleur choix pour servir des cocktails chauds. Il est fabriqué pour résister au choc thermique lorsque l’on y verse un liquide bouillant, de type Irish Whisky. Attention à ne pas vous brûler ! Sa contenance est d’environ 25 cl.