• Actus

La verrerie (suite) : verres sur verres

Posté le 06 juin 2012 par Atelier Cocktail

Truc & Astuces

Suite à notre premier post sur la verrerie à cocktail, au mois d’avril(, nous vous proposons aujourd’hui une sélection complémentaire de verres pouvant également être utilisés pour la dégustation de cocktails:

VerreMargarita
-Verre à Margarita: s’il est spécialement recommandé pour la célèbre Margarita, il convient également pour de nombreux cocktails frozen (granités). Sa contenance est d’environ 25 cl .

flute-a-champagne
-Flûte à champagne: contrairement à ce que l’on peut penser, ce verre sert aussi à servir des cocktails à base de champagne. Il a été spécialement conçu pour retenir ses fines bulles. Si l’on souhaite rajouter des glaçons, mieux vaut servir le cocktail dans un verre Highball (ou Tumbler).

Verre-Brandy
-Verre Snifter ou à Brandy: en règle générale, plus l’eau de vie dégustée est âgée et plus on utilisera un verre Snifter à grande contenance. Celle-ci peut varier entre 28.5 cl et 60 cl. La forme unique de ce verre permet au consommateur de réchauffer lentement l’eau de vie avec sa main.

verre-a-vin-23cl-lot-de-6-
-Verre à vin: prévu à l’origine comme son nom l’indique au service du vin, il peut être également utilisé pour des cocktails à base de vin ou de vermouth. Un des verres les plus tendances actuellement.

verre hurricane
-Verre Hurricane: ce verre aux courbes très dessinées est idéal pour servir des cocktails à connotation exotique, comme le Singapore Sling ou le Hurricane justement, cocktail de la Nouvelle-Orléans. Sa contenance est de 43 cl.