bar londres
  • Actus

La crème de la crème

Posté le 07 mai 2012 par Atelier Cocktail

Voyage au coeur de la ville de Londres

Surnommée temple mondial du bar, la capitale britannique est chargée de bars capables de répondre aux attentes des plus exigeants connaisseurs de cocktails, anglais comme internationaux. Ci-dessous un échantillon de lieux incontournables.

Si vous voulez tester le professionnalisme avéré de certains barmen, pourquoi ne pas vous rendre au LAB (London Academy of Bartenders). Le nom en dit long sur la qualité des cocktails proposés. Il en existe un très large choix, à déguster dans un décor des plus alambiqués.
Le lieu Magique de Londres est sans aucun doute le Callooh Callay. Son nom est tiré des poèmes de Lewis Caroll et le décor est inspiré du monde de l’auteur. Ambiance pays des merveilles, vous serez transporté par la magie du lieu. Pour ce qui est des cocktails, il s’agit de recettes oubliées ou d’inventions des barmen, de quoi se sentir privilégié.
Un des lieux les plus selects est le Milk & Honey. Ce bar à cocktails sur trois étages du quartier de Soho propose des cocktails faits avec des ingrédients de haute qualité, dont les jus de fruits, pressés le jour même par les bartenders. Il est possible de devenir membre du bar et de profiter d’avantages comme l’accès au bar jusque tard dans la nuit.
Si vous souhaitez savourer enfin des cocktails raffinés dans une atmosphère speakeasy (bars de la Prohibition), rendez-vous au Nightjar. La carte des créations de l’équipe, aujourd’hui disposée sous forme de 52 cartes à jouer, est impressionnante.