WCD 2020 (2) (2) (1)
  • Actus

Journée internationale du concombre avec Hendrick’s !

Posté le 09 juin 2020 par Matthieu Ernout

Chaque 14 juin, Hendrick’s Gin célèbre le « World Cucumber Day ». Oui oui, il existe bien une Journée mondiale du concombre : le seul jour de l’année où le concombre reçoit l’attention qu’il mérite. C’est en 2011 que cette Journée particulière a été inventée en Angleterre, par les producteurs. Le but ? Vanter les vertus du concombre.

Etant le seul gin infusé aux essences de concombre et aux pétales de rose, Hendrick’s célèbre donc chaque année ce fruit remarquable.

Elaboré de manière artisanale dans le petit village de Girvan en Ecosse par la maître distillateur Lesley Gracie, Hendrick’s est d’abord le fruit unique du mariage de deux alambics très rares et anciens : le Carter Headet et le Bennett Still. La combinaison harmonieuse de ces deux distillats donne naissance à un gin particulièrement doux et fleuri.

Mais c’est par l’ajout d’un délicieux duo d’infusion qu’Hendrick’s tire tout son caractère insolite : les pétales de rose et le concombre ; offrant ainsi un profil exceptionnellement frais et doux, ainsi qu’un subtil équilibre des saveurs.

La meilleure façon de célébrer le World Cucumber Day : réalisez un Hendrick’s & Tonic

SQ - RL_HENDRICKS_Lesley_Gracie_W2 (5)

Découvrez la recette du Hendrick’s & Tonic :

Dans un verre rempli de glaçons, verser 5 cl de Gin Hendrick’s. Compléter avec 13 cl de tonic. Pour déguster le Gin Hendrick’s, ajouter une ou deux tranches de concombre

L’astuce du barman :

Le concombre peut être remplacé par des pétales de roses comestibles pour parfumer tout autant le cocktail.

Et retrouvez toutes les recettes cocktails à base de gin Hendrick’s !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION