actus-detail-img
  • Actus

Découvrez Ces Trois Adresses De Prestige Pour Des Apéritifs Estivaux

Posté le 11 septembre 2014 par Atelier Cocktail

La PasserellePas de doute, la Dream Team du Perchoir a bien planché tout l’hiver pour nous offrir ce nouveau spot au bord de l’eau. Alors rendez-vous à Boulogne (on n’oublie pas pour autant les Perchoir du 11ème et du Marais) face à l’île Saint-Germain verdoyante sur un bateau qui pourrait passer inaperçu au premier coup d’œil. Franchissez la passerelle d’embarquement d’un avion en deux coups de claquettes et vous voilà dans un décorum aux allures de Club Med pour des vacances farnientes comme à Bali : bois exotique, bambou, et guirlandes lumineuses dès que le soleil n’est plus de la partie et surtout une vue paradisiaque sur la Seine. Dans la case cocktail, Luca le chef barman et ses hommes de bar s’affairent avec attention et gentillesse pour vous emmener vers des destinations cocktails aux saveurs exotiques et rafraîchissantes. Au menu : une carte réduite à moins de 10 cocktails classiques revisités par la maison (la même pour tout le groupe du Perchoir). Pas d’hésitation pour tester leur best-seller en temps caniculaire, le Granita Mojito ou le old school Fashioned à base de sirop cola maison pour des palais plus exigeants. La place la plus convoitée du lieu : la mezzanine cachée par des murs de bambou pour siroter en toute sérénité une concoction. Pour les carnivores, la maison propose de s’encanailler autour d’un menu autour d’un BBQ et grill gargantuesque. Bref, le bon plan de l’été !

52, quai du Point du Jour 92100 Boulogne. Tél. : 01 46 20 49 44

Le Forum83 belles années ont déjà passé depuis que le Forum a élu domicile à quelques mètres de la place de la Madeleine, et ce haut lieu du cocktail n’a pas pris une seule ride, juste dopé de quelques séances de lifting pour rajeunir un mobilier légèrement vieilli. Classé dans les 50 meilleurs bars du monde, Le Forum, c’est avant tout le bar américain dans toute sa splendeur : boiserie murale, comptoir qui rime avec élégance, une carte de whisky de haute voltige (130 références) une ambiance feutrée par les stores semi-fermés et un juke-box 50’s qui rythme discrètement la soirée. Mais le Forum, c’est également une histoire familiale qui a vu défilé derrière son comptoir Antoine, Jean et le petit dernier Joseph Biollato, trois générations acteurs de l’histoire de la mixologie à Paris. Aujourd’hui, c’est Guillaume Grébois qui a repris le flambeau, avec un CV griffé de quelques années au bar du Park Hyatt Paris Vendôme. Doué d’une grande créativité, ce chef barman vient de lancer la nouvelle carte « Collection 04 », un ouvrage réunissant un festival de cocktails pour férus de mixtures sophistiquées. Son concept : des breuvages surfant sur les styles rétro chic et moderne contemporain. Plutôt prometteur ! Foncez sur les cocktails Barrel Aged comme le Tequila Negroni vieilli en fût de chêne entre 10 à 15 jours, des drinks so british tel que le Rock’N Punch à base en autre de gin, de fruits macérés et de ginger ale, le tout servi dans une authentique tasse à thé esprit victorien ou l’étonnant Cointreau Fizz version Forum. Très pétillant ! Et bien sûr d’autres élixirs insolites à venir déguster très rapidement au Forum.

4 boulevard Malesherbes 75008 Paris. Tél. : 01 42 65 37 86

JulietteNouvelle escapade cocktail dans la ville de Lyon, qui regorge de pépites précieuses pour siroter quelques mixtures pimpantes sur une terrasse ensoleillée. Et bien nous en avons pisté une dans le quartier résidentiel des Brotteaux, réputé pour ses adresses convoitées par tous bons épicuriens. Son petit nom ? Juliette, comme Juliette Récamier une femme d’esprit du XIXème et surtout d’origine lyonnaise que l’on retrouve aujourd’hui en tête d’affiche de cet établissement qui mixe craquantes assiettes de saison et drinks hautement créatifs. Le décor ? Plus pampille que bois brut, noblesse oblige ! Depuis son ouverture il y a trois ans, Juliette fait tourner la tête à une clientèle amatrice de cette nouvelle culture cocktail débarquée depuis quelques années dans la ville. Et pour cause, ce lieu réunit 4 talents du shaker (dont le chef barman Davy Nerembourg ex Papa Doble) au dresscode nœud pap, pour vous servir une carte ultra léchée qui épatera vos papilles et fera pétiller vos mirettes ! Le menu de l’été : quelques classiques revus et corrigés à point dont le Brotteaux Daïquiri ou la Villa Nova Marguerita mais surtout un panel de cocktails de compétition, assortis d’un dressage digne des plus beaux palaces de Paname : Dr Doorly’s, une concoction à base de rhum épicé livré dans une fiole ou la Caravelle des tonkas, un cocktail fumé à base de braise caché sous un cloche. Le show de l’été !

41, rue Juliette Récamier Lyon 6ème Tél. : 04 78 52 83 80