Gin Basil smash hendricks
  • Actus

Les meilleurs cocktails à base de gin

Posté le 13 juillet 2016 par Catherine

Gin Basil smash hendricks

Le gin est une eau-de-vie de genièvre au profil aromatique original. Il se consomme principalement en cocktails.

C’est en 1550, il y a près de 600 ans, que la première eau-de-vie de genièvre a vu le jour aux Pays-Bas. Un siècle plus tard, en Angleterre, les distilleries produisent un alcool très proche du “Genever” qui est baptisé “Gin” et gagne l’ensemble de la société britannique. 200 ans après, aux environs de 1750, le gin va servir de remède auprès des officiers de la marine britanique qui le mélange avec la quinquina pour lutter contre le paludisme; c’est alors que le célèbre “Gin Tonic” nait.

Unconventional Negroni hendricks

Créé en 1999, la célèbre marque écossaise Hendrick’s est le seul gin à marier des essences de concombre et de pétales de roses.

Distillé dans le sud-ouest de l’Écosse, selon une recette tenue secrète, dans la tradition ancestrale de William Grant & Sons. Le Gin Hendrick’s est le résultat de la distillation de 11 plantes botaniques de grande qualité, associées à des infusions de pétales de roses de Bulgarie et de concombres de Hollande, ce qui lui confère douceur aromatique et personnalité. Il est produit de façon artisanale dans de très petites quantités.

Le Gin Tonic

Un des plus célèbres cocktails à base de gin est l’incontournable Gin Tonic, composé simplement de gin (3cl) et de tonic. Servi dans un verre tumbler, sur des glaçons, vous dégusterez l’une des stars des bars du monde entier ! Hendrick’s a sa propre interprétation du Gin Tonic et vous propose la version Hendrick’s Cucumber & Tonic, le cocktail signature de la marque.

Le Gin Fizz et ses variantes

Bone shaker gin fizz

Le Gin Fizz dispute souvent la vedette au Gin Tonic. Versez, dans un shaker rempli de glaçons 4 cl de gin, 2 cl de citron et une cuillère à café de sucre en poudre. Complétez avec de l’eau gazeuse. Il existe des variantes du Gin Fizz. Pour un Silver Fizz, reprenez la même recette en ajoutant un blanc d’œuf à l’ensemble. Pour un Golden Fizz, rajoutez un jaune d’œuf.

Le Cucumber Collins

Dans un shaker, écrasez six tranches de concombre. Ajoutez 1,5 cl de citron vert puis 5 cl de Gin Hendrick’s. Shakez et filtrez dans un verre rempli de glaçons. Toper avec de l’eau gazeuse.

Il existe différentes variantes du Cucumber Collins, comme le Gin Basil Smash, composé de gin, jus de citron, feuilles de basilic et sirop de sucre. Le Hendrick’s Tea Time, comme son nom l’indique, possède des accents très british. Ce cocktail est composé de gin et de jus de citron, mais également de thé et d’une cuillère de marmelade d’orange. Pour parfaire l’originalité de ce cocktail et son service, servez le dans une tasse à thé. Vous pouvez également tester le très célèbre Martini : en plus du gin Hendrick’s, rajoutez 1 cl de Vermouth Dry et pourquoi pas une tranche de concombre.

Le cocktail Unusual Negroni, quant à lui, se compose de 3 cl de gin Hendrick’s, 3 cl de vermouth sucré, des morceaux d’orange et un zeste d’orange.

Vous l’aurez compris, le gin Hendrick’s permet de nombreuses combinaisons de cocktails désaltérants et originales … A vous de jouer !