Cosmopolitain
  • Actus

Le Top 5 des meilleurs cocktails à boire à la plage

Posté le 09 décembre 2016 par Catherine

Vous êtes en vacances, à la plage, et vous avez envie d’un cocktail rafraichissant et estival. Voici le Top 5 des cocktails à siroter en vacances.

Le Berry Mule

Dans le fond d’un verre, écrasez 4 framboises, 6 myrtilles et un demi-citron vert coupé en tranches. Ajoutez de la glace pilée jusqu’en haut du verre. Verser 4 cl de Russian Standard Vodka, 1,5 cl de Cointreau, 5 cl Ginger beer et remuez le tout à l’aide d’une cuillère à mélange. Garnissez le verre avec une framboise, une myrtille et un brin de menthe. Votre Berry Mule sera gourmand et rafraîchissant, idéal pour être dégusté à la plage !

Le Trois Voiles

Dans un verre tumbler rempli de glace, versez 4 cl de rhum Trois Rivières, 8 cl de jus multivitaminé et 2 cl de sirop de grenadine. Un cocktail fruité, vitaminé et estival.

Le Cosmopolitan

Avec sa belle « robe » rose, le Cosmopolitan est idéal pour siroter un cocktail à la plage. Dans un shaker rempli de glaçons, versez 1,5 cl de Cointreau, 3 cl de vodka Russian Standard, 1,5 cl de citron vert et 1 cl de jus de cranberry. Frappez et servez dans un grand verre à cocktail.

Le Mojito

Ah le Mojito ! Cocktail chouchou des Français, il se boit en toutes circonstances, notamment à la plage. Voici la recette : écrasez dix feuilles de menthe dans un verre haut. Remplissez ce dernier de glace pilée jusqu’à mi-hauteur. Ajoutez une cuillère de sucre en poudre, 4 cl de rhum Trois Rivières et pressez un petit citron vert. Mélangez le tout et décorez votre verre avec une feuille de menthe.

La Pina Colada

Fruitée et sucrée, la Pina Colada est très appréciée en été. Pour les vacanciers qui ont du temps, on sort le mixeur ! Mixer alors six morceaux d’ananas, 2 cl de crème de coco, 4 cl de rhum blanc Trois Rivères, une petite cuillère de sucre, 6 cl de jus d’ananas et quatre glaçons. Mixez bien le tout pour que le mélange soit parfaitement onctueux, et servez dans un verre tumbler le cocktail. Tchin !