SONY DSC
  • Actus

Le Top 5 des meilleurs cocktails à base de rhum blanc

Posté le 09 décembre 2016 par Catherine

La Pina colada

Créé en 1954 à Porto Rico, devenu, même, la boisson nationale de cette île des Antilles, la Pina Colada est, aujourd’hui encore, un must en matière de cocktail à base de rhum blanc. Pour les plus motivés, réalisez votre cocktail au mixeur ! Pour les autres un simple shaker fera parfaitement l’affaire et l’ananas viendra décorer le verre: versez 4cl de rhum Trois Rivières, 6 cl de jus d’ananas, une petite cuillère de sucre, 2 cl de crème de coco (et non pas de lait de coco !), six morceaux d’ananas et quatre gros glaçons. Mixez le tout et servez le tout dans un verre tumbler rempli de glace.

Le ti’punch

La boisson incontournable des Antilles, le ti’punch, une valeur sûre ! Pour les plus patients et les amoureux des traditions,  pressez 0,5 cl de citron vert dans un verre tumbler et ajoutez une cuillère à café de sucre de canne. Il s’agit ensuite de remuer lentement jusqu’à obtenir un sirop brun. Une fois obtenu, ajouter 8 cl de rhum agricole Maison La Mauny et le tour est joué ! Pour ceux qui souhaiterait realiser un délicieux ti punch en quelques tours de mains, versez 8cl de rhum agricole Maison La Mauny dans votre tumbler , completez avec 2 cl de sirop de sucre de canne. Ajoutez 0,5 cl de citron vert.

Le Daiquiri

Si sa recette est proche de celle du ti’punch, le daiquiri provient, lui, de Cuba. Il fait également partie des meilleurs cocktails à base de rhum blanc ! Pour réaliser un bon daiquiri, versez, dans un shaker, 4 cl de rhum Trois Rivières 40°. Ajouter 2 cl de jus de citron (jaune de préférence, et vous pouvez le remplacer par du citron vert) et 1 cl de sirop de sucre de canne. Frappez et versez le tout dans un verre à cocktail.

Le Mai tai

Le Mai Tai est un cocktail qui a été inventé en 1944 à Oakland, en Californie. “Maita’I” signifie « le meilleur » en Tahitien. Originellement réalisé au mixeur, nous vous proposons la recette au shaker. Versez, dans un shaker, 3 cl de rhum agricole et 3 cl de rhum vieux, tous les deux de la marque Maison La Mauny, qui propose des rhums de qualité. Ajoutez 1 cl de Cointreau, 1,5 cl de jus de citron vert et 1,5 cl de sirop d’orgeat. Filtrez le tout dans un verre tumbler et garnissez votre verre de tranches d’orange pour un rendu des plus esthétiques.

Le planteur

Pour réussir un bon planteur, digne de la Martinique d’où il est originaire, suivez la recette suivante. Versez 4 cl de rhum blanc Trois Rivières. Ajoutez 8 cl de jus de fruits exotiques et un 1 cl de sirop de sucre de canne. Saupoudrez d’une pincée de cannelle, une pincée de muscade et une ultime pincée de vanille râpée. Rien ne vous empêche de rajouter un trait de rhum brun pour parfumer votre cocktail.