mojito
  • Actus

Les meilleurs cocktails antillais

Posté le 09 décembre 2016 par Catherine

Retrouvez nos meilleures recettes cocktails à base de rhum tout droit venu des Antilles ! Nous avons sélectionné, pour vous, les meilleurs cocktails ensoleillées.

Le Punch Planteur

Pour réaliser un Punch Planteur, versez, dans un verre tumbler rempli de glace, 4 cl de rhum blanc Trois Rivières ou Maison La Mauny, 3 cl de jus d’ananas, 3 cl de jus d’orange et un trait d’angostura bitter. Remuez le tout et ajoutez un trait de rhum ambré Trois Rivières.

punch_planteur

Le Ti’punch

Le Ti’Punch, c’est LA boisson traditionnelle des Antilles. Dans l’archipel, sa consommation requiert même tout un cérémonial. Si vous souhaitez réaliser un ti’punch chez vous, voici notre recette. Dans un verre tumbler, versez 8 cl de rhum agricole Maison La Mauny et 2c de sucre de canne ou 2cl de sirop de sucre de canne. Ajoutez un demi-citron vert : votre Ti’Punch est prêt ! Astuce : pour préserver les arômes du rhum, gratter à l’aide d’un couteau la peau du citron pour en faire des petits copeaux (à mettre dans le fond).

ti-punch

Le Rouge Caraïbes

Le Rouge Caraïbes est un cocktail qui gagne à être connu, de par son goût, sa couleur et sa douceur. Dans un shaker, versez 2cl de jus de citron et 2 cl de sirop de de sucre de canne  avec 5 framboises. Ecrasez le tout à l’aide d’un pilon, puis versez 4 cl de rhum ambré Trois Rivières. Remplissez le shaker de glace et shakez énergiquement pour que se dégage une belle mousse de votre cocktail. Versez l’ensemble dans un verre long drink, ajoutez quelques glaçons et allongez le tout avec 15 cl de limonade.

rouge_caraibes

Le Mojito

Pour réaliser à la maison un mojito, l’un des cocktail les plus appréciés des terrasses françaises, choisissez un verre haut et écrasez délicatement 10 feuilles de menthe verte. Remplissez ensuite le verre, à mi-hauteur, avec de la glace pilée. Ajoutez une cuillère de sucre en poudre, 4 cl de rhum Trois Rivières et pressez le jus d’un petit citron vert. Complétez votre verre à avec de l’eau gazeuse.Mélangez l’ensemble du verre. Pour décorer votre mojito vous pouvez ajouter une feuille de menthe fraîche sur le dessus de votre verre.

mojito

Le Princesse des îles

Le cocktail Princesse des îles se réalise au shaker. Dans un shaker rempli de glace, versez 4 cl de rhum Trois Rivières ambré, 6 cl de jus de pomme, 2 cl de jus de citron vert et une cuillère de sucre en poudre. Shakez tous les ingrédients et filtrez-les dans un verre tumbler avec de la glace pilée. Votre Princesse des îles est prête !

princesse_des_iles