Capture d’écran 2015-05-06 à 15.13.19
  • Actus

Chronique de Mary de l’automne !

Posté le 25 octobre 2015 par Ambroise

Le sable chaud, les heures de trempette dans la piscine sont déjà aux oubliettes.

Heureusement, la rentrée nous a livré un joli planning d’évènements pour  que je puisse goûter de nouvelles saveurs. D’abord, Quintessence, le  salon dédié aux spiritueux français au très chic Pavillon Ledoyen,  début septembre. Une mine d’or où j’ai pu découvrir la richesse de notre patrimoine à travers deux bars à cocktails «  A La Française » et « Hexagone » qui mixaient avec les produits des exposants dont le rhum martiniquais La Mauny. Passionnant !

Dans tout autre registre, pour les amateurs de whisky, l’incontournable salon du Whisky Live a remporté un franc succès à la City de la Mode fin septembre.

Le drink Old Fashioned était aussi à l’honneur du 1er au 7 octobre avec « La Old Fashioned Week ». Un bon plan pour siroter ce grand classique sous toutes ces formes dans les meilleurs spots à cocktails parisiens.

De mon côté, j’ai enrichi depuis septembre mon bar, de nouveaux flacons de gin, un alcool que j’apprécie à travailler en cocktail. Je suis conquise par la très jolie et emblématique bouteille d’apothicaire du Gin Hendrick’s. D’ailleurs question tendances cocktails, misez sur l’incontournable gin Tonic, très apprécié en Espagne. Je l’accorde avec différentes variétés de tonic, du plus amer à des parfums plus herbacés. Sans oublier d’ajouter la note de zeste d’agrume ! Je vous souhaite un automne des plus tonique !