Blanc-50°-PinaColada-5
  • Actus

10 astuces pour réussir sa Piña Colada

Posté le 25 octobre 2016 par Catherine

La Piña Colada est un cocktail qui nous vient tout droit de Porto Rico. Créé en 1954 par le barman Don Ramon Marrero, il se compose, en général, de rhum, de jus d’ananas frais ou de morceaux d’ananas et de lait de coco. Il existe de très nombreuses variantes de ce cocktail qui rencontre un franc succès depuis plusieurs décennies.

shutterstock_365079971

Voici quelques astuces pour réussir votre Piña Colada.

  1. 1. Si vous souhaitez réaliser votre jus d’ananas maison, mixez les morceaux d’ananas avec les glaçons afin d’obtenir le un mélange onctueux.
  2. 2. Pour apprécier au mieux l’esthétisme et la saveur de votre Piña Colada, servez votre cocktail dans un verre tumbler rempli de glace.
  3. 3. Utiliser le rhum agricole blanc 40° spéciale Mojito et Long Drink de la marque Trois Rivières. Ce rhum martiniquais se prête à merveille à la réalisation de la Piña Colada.
  4. 4. Vous pouvez ajouter au choix ou ensemble de l’extrait de vanille, de la cannelle et/ou de la noix de muscade râpée pour apporter une touche plus parfumée à votre cocktail.
  5. 5. Pour une soirée ou une réception, adaptez les proportions et préparer tout un saladier de Piña Colada. Vous pouvez préparer le tout la veille pour que le goût unique de la Piña Colada soit optimisé au moment de servir votre apéritif.
  6. 6. Optez pour une variante de la Piña Colada, le Grand Colada ! Pour ce faire, il vous suffit de rajouter un peu de Cointreau.
  7. 7. Vous cherchez à rendre votre Piña Colada encore plus onctueuse ? Rajoutez de la crème fraîche dans votre cocktail ! L’aspect de celui-ci sera alors mousseux !
  8. 8. Pour servir un cocktail bien frais, vous pouvez givrer au congélateur, quelques heures auparavant, les verres de votre  Piña Colada.
  9. 9. Pour une Piña Colada encore plus gourmande, ajoutez de la noix de coco rappée ou de la chantilly au-dessus de votre cocktail.
  10. 10. Vous pouvez ajouter une jolie paille, un parasol et/ou une rondelle d’ananas au bord du verre pour parfaire la décoration de celui-ci.

A vous de jouer ! En appliquant ces astuces pour réussir votre Piña Colada, vous saurez épater vos convives lors de l’apéritif !