mojito_passion
  • Actus

5 cocktails inspirés du Brésil

Posté le 15 mai 2017 par Catherine

Les cocktails ont cette capacité surprenante à nous faire voyager… Voici quelques cocktails inspirés du Brésil. Pour un dépaysement en Amérique latine, le Passoa, en particulier la liqueur Passoa Passion, est un précieux allié dans plusieurs cocktails. Voici quelques cocktails inspirés du Brésil. Samba !

Le Mojito Passion

Découvrez une recette de cocktail dérivée du célèbre Mojito ! Pour réaliser un Mojito Passion, choisissez un grand verre. Remplissez le de glaçons, de 10 cl de Passoa Passion, 5 cl de sirop de sucre, un demi citron vert écrasé et de la menthe fraîche. A vous un cocktail fruité et rafraîchissant digne du Brésil !

mojito_passion

Le Rivière fruitée

Le cocktail Rivière Fruitée est une recette gourmande et sucrée qui se confectionne au mixeur. Dans ce dernier, versez 4 cl de rhum Trois Rivières. Ajoutez les 2 cl de liqueur Passion Passoa, 4 cl de jus multivitaminé, une demi-banane et une demi pomme mixées, et le tour est joué !

Le Caipi

La recette du cocktail Caipi est très facile à réaliser. Dans un shaker rempli de glaçons, versez 8 cl de liqueur Passion Passoa, 8 cl de vodka et ajoutez un citron coupé en morceaux. Shakez le tout et versez dans un verre tumbler.

caipi

Le Pisang Green Sky

Si le Pisang n’est pas un alcool brésilien mais indonésien (« Pisang » signifie « petite banane » en indonésien), son goût de banane aux soupçons d’agrumes et sa jolie couleur verte n’est pas sans rappeler la chaleur brésilienne. Aussi, cet alcool est utilisé dans le cocktail Pisang Green Sky. Dans un shaker, mélangez 2 cl de liqueur de banane verte Pisang Ambon, 2 cl de téquila et 2 cl de jus d’ananas. Puis, frappez le tout et versez dans un verre. Dans le fond du verre, versez 1 cl de Curaçao bleu, en le versant délicatement sur le dos d’une cuillère.

pisang_green_sky

Le Cointreau Fizz Passion Et Piment

Le Cointreau Fizz est un cocktail frais et léger qui s’exprime au fil des saisons, au gré des produits. Pour réaliser un Cointreau Fizz aux saveurs du fruit du Brésil, pilonner les fruits de la passion et une fine tranche de piment dans un shaker. Ajoutez le Cointreau et le jus de citron vert. Remplissez avec de la glace. Agitez jusqu’à ce que le shaker soit givré. Versez ensuite dans un verre à cocktail et compléter avec de l’eau pétillante.