122114 - Monkey Shoulder 70cl NEW DESIGN (1) - copie
  • Actus

5 choses à savoir sur le blended malt Monkey Shoulder

Posté le 09 août 2016 par Atelier Cocktail

 5 choses à savoir sur le blended malt Monkey Shoulder :

1.  Monkey Shoulder est connu pour son image anti-conformiste : une bouteille iconique avec trois singes accrochés à l’épaule, symbole du travail laborieux des maltmen qui souffraient de grave rhumatisme appelé « Monkey Shoulder » à force de brasser le malt à l’aide d’une simple pelle.

 2.  « Testé et approuvé par les meilleurs barmen, qui l’ont élu Scotch whisky le plus branché du monde pour la seconde année consécutive, Monkey Shoulder est le Blended Malt incontournable de tous les cocktails à base de whisky ! »

3.  Initiez-vous aux grands classiques de la mixologie avec Monkey Shoulder. Une boisson qui inspire de nombreux barmen pour jouer de la barspoon autour de créations hautes en couleur. Son goût rond s’accorde avec de nombreux long drinks et permet de remplacer certaines eaux de vie comme le rhum pour des cocktails tels que le mojito.

4.  Revisitez le classique Whisky Sour avec le Monkey Jam Sour : 5 cl de Monkey Shoulder, 2 cl de jus  de citron, 1 cl de sirop de sucre et 2 cuillères à café de confiture de votre choix dans un shaker. Shakez, filtrez au-dessus du verre et ajoutez deux traits d’Angostura bitters.

5.  Monkey Shoulder se déguste aussi On The Rocks dans un verre « Old Fashioned ». Vous découvrirez dans cet assemblage de trois single malts, au nez un parfum miellé, herbacé et épicé, et en bouche des arômes de miel, de cannelle et de vanille.