roof_top_sour_bouteille
  • Actus

5 choses à savoir sur le whisky écossais Grant’s

Posté le 12 avril 2016 par Ambroise

 5 choses à savoir sur le whisky écossais Grant’s :

1. Chaque seconde, il se vend presque 2 bouteilles de whisky Grant’s dans le monde. Grant’s est en effet le plus ancien et le plus vendu des whiskies écossais d’assemblage familial.

 2. Cinq générations au service du whisky. Depuis 1886, année où la première goutte de whisky distillé par William Grant sortit de l’alambic, la passion du whisky n’a jamais quitté la famille Grant qui n’a cessé d’innover depuis.

3.  La bouteille triangulaire est l’emblème de la marque Grant’s. Son créateur, Hans Schleger, était un réfugié qui avait fui l’Allemagne nazie. Son objectif était de concevoir une bouteille unique et élégante, qui mettrait en valeur la qualité et la couleur du whisky.

4. Grant’s Signature est un Blended Whisky intense et équilibré. Pour concevoir Grant’s Signature, le maître de chai de William Grant’s, Brian Kinsman, a sélectionné des whiskies de malts d’exceptions pour leurintensités et les a associéà des whiskies de grains Girvan pour leur douceur. Il en résulte un Blended Whisky intense et parfaitementéquilibré avec des notes boisées et maltées.

5. Le cocktail signature: Le Grant’s Sour. Les caractéristiques de Grant’s Signature en font une base idéale pour la préparation de cocktails.

Pour faire un Grant’s Sour, versez dans un shaker 1cl de sirop de sucre de canne, 3cl de jus de citron jaune, et 4cl de Grant’s Signature.
Ajouter la glace, shaker, servez en filtrant la glace dans un verre timbale et dégustez bien frais.