CUVEE DU MOULIN 70cl HD - Bouteille
  • Actus

5 choses à savoir sur le rhum Trois Rivières

Posté le 19 décembre 2016 par Atelier Cocktail

 5 choses à savoir sur le rhum Trois Rivières :

1. Le nom emblématique de la plantation vient des trois rivières qui bordent ses terres : Bois d’Inde, Oman et Saint Pierre.

2. Ce rhum agricole martiniquais obtenu par fermentation et distillation de pur jus de canne à sucre, bénéficie de l’appellation AOC Martinique, seule appellation AOC au monde pour les rhums.

3. Trois Rivières cultive ses cannes à sucre à l’extrême sud de la Martinique, la partie la plus ensoleillée de l’île entre la Mer des Caraïbes et l’Atlantique. Ce terroir unique confère ce style exceptionnel aux rhums Trois Rivières : un taux de sucre exceptionnel et une intensité aromatique que les connaisseurs savent apprécier.

4. Les Rhums blancs Trois Rivières sont caractérisés par leur fraîcheur et leurs notes végétales et permettent de sublimer les cocktails classiques comme le Mojito : utiliser 4cl de Trois Rivières Cuvée spéciale Mojito et Long Drink, le jus d’un petit citron vert, 1 cuillère à café de sucre, une dizaine de feuilles de menthe et de l’eau gazeuse. Découvrez la recette complète ici.

5. Hommage à l’histoire de la plantation Trois Rivières et son héritage traditionnel, la qualité et l’élégance du rhum Vieux Trois Rivières Cuvée du Moulin ont été de nombreuses fois médaillés lors de grands concours internationaux.