m16594_4
  • Actus

5 choses à savoir sur le Rhum Sailor Jerry

Posté le 08 décembre 2017 par Atelier Cocktail

1.   Le rhum Sailor Jerry est le digne héritier des ‘Navy rums’ servis à bord des navires de guerre de la Marine Américaine. La tradition de la ration quotidienne avait pour but de casser l’ennui lors des grandes traversées et de maintenir le moral des troupes. Les marins avaient l’habitude de bonifier leur rhum en y ajoutant divers épices. C’est cette technique qui est encore utilisé aujourd’hui dans l’élaboration du rhum épicé Sailor Jerry.

2.   La marque Sailor Jerry a vu le jour grâce à l’inspiration d’un homme, Norman Collins aussi surnommé Sailor Jerry, né en 1911. Révolutionnaire pour son époque, il est l’un des pères fondateurs du tatouage old school. Tantôt marin ou tatoueur, Norman Collins a inspiré toute une génération d’artistes en prônant authenticité et liberté d’esprit.

SetWidth1680-Norman-Header

3. Le rhum artisanal et épicé Sailor Jerry a été conçu dans la volonté de préserver l’héritage, l’expression et le travail de cet homme iconique : c’est un assemblage entre un rhum pur des Caraïbes et des épices (cannelle, vanille et noix de muscade) lentement infusées pour lui donner toute son originalité.

4. Pour les collectionneurs et amateurs de pin-up, Sailor Jerry cache derrière son étiquette pas moins de 8 pin up différentes (une par bouteille).

5. Testez une recette cocktail simple, rafraichissante et épicée avec le Jerry & Ginger : 5 cl Rhum Épicé Sailor Jerry, 2 quartiers Citron vert, 15 cl Ginger beer. Remplir un grand verre de glaçons. Ajouter deux quartiers de citron vert. Verser le rhum Sailor Jerry et compléter le verre avec de la Ginger beer.