Hendrick's Gin Juggling Man Illustration
  • Actus

5 choses à savoir sur le gin Hendrick’s !

Posté le 25 octobre 2015 par Ambroise

122049 - hendricks détoure

1. Il est le seul gin à base de rose et de concombre. Créé en 1999, Le master distiller du groupe William Grant & Sons, David Stewart eut l’idée extravagante, d’élaborer un gin mettant en exergue ces deux saveurs en dégustant un sandwich à base de ce cucurbitacé dans une roseraie en Ecosse.

2. C’est un gin réalisé de manière artisanale. Celui-ci est distillé dans la région de Ayrshire en Ecosse en petites quantités  grâce  deux très anciens alambics: le Carter Headet et le Bennett Still, et ceci sans l’aide d’outillage informatique. Une technique de production qui confère à Hendrick’s cette douceur au palais et son caractère bien affirmé.

3. Ce gin est réalisé à partir d’une infusion de 11 plantes botaniques. Avant de passer à la distillation de la rose de Bulgarie et du concombre hollandais, On infuse dans l’alcool de grain, des baies de genièvre, des racines d’angélique, des graines de coriandre, des baies de cubèbe, des rhizomes d’iris, des fleurs de camomille, des graines de carvi, des fleurs de sureau, des reines des prés, des écorces d’orange et de citron sélectionnés avec soin à travers le monde.  

4. Sa bouteille s’inspire de l’univers victorien du XIXème siècle. Hendrick’s emprunte certains codes de l’époque de la reine Victoria, connu comme grande amatrice de gin : l’authentique flacon d’apothicaire, noir opaque et de forme circulaire, réalisé à partir de 35 % de verre recyclé. Celui-ci est habillé d’une étiquette vintage en papier blanc et d’un bouchon en liège.

5. Le cocktail signature : Le Cucumber Martini : dans un grand verre style Highball, versez 5 cl de gin Hendrick’s, et remplissez de glaçons. Ajoutez 3 fines tranches de concombre et allongez de 8,5 cl de tonic. Une recette facile et rafraîchissante qui séduira vos papilles.