126929 - RSO Sleeve 70cl FA 15 HD
  • Actus

5 choses à savoir sur la vodka russe Russian Standard Vodka

Posté le 21 décembre 2015 par Ambroise

1.        C’est la vodka premium préférée de la jet set russe et pas que…31 millions de bouteilles ont été vendues à travers le monde. Un chiffre record ! La Russian Standard Vodka rend un bel hommage aux traditions et à l’histoire de la Russie. Son flacon s’inspire de la cloche de la tour-clocher d’Ivan Le Grand à Moscou (la plus grande du Kremlin), commandée par la tsarine Anna 1ère et se pare d’un précieux habillage en hommage à l’art russe : les manuscrits anciens, les œufs de Fabergé, et la décoration des carrosses impériaux.

2.        Elle a repris la recette originale de la vodka, créée par le professeur russe Dimitri Mendeliev. Ce célèbre scientifique fixa en 1894 les standards de qualité de la vodka en vue d’obtenir l’alcool le plus pur. Au programme : plusieurs distillations réalisées à partir de blé d’hiver, l’utilisation des eaux glaciaires, un degré élevé à 40%, et une filtration au charbon de bois.

 3.       Elle est produite à Saint Petersbourg à partir des meilleures matières premières de la Russie. Distillée et embouteillée dans le nec plus ultra des unités de production au monde, Russian Standard Vodka est produite à partir de blés d’hiver des riches terres noires et l’eau cristalline du lac Ladoga, le plus grand lac d’Europe. Ses méthodes de fabrication confèrent à cette vodka le goût authentique de la Russie.

4.        Son cocktail signature met à l’honneur un grand classique de la mixologie, connu pour avoir rendu populaire la vodka russe dans les années 50 : le . Une recette accessible à tous les barmen en herbe. Dans un verre tumbler rempli de glace, verser 4 cl de Russian Standard Vodka, 12 cl de Ginger Ale et ajouter 1 rondelle de citron vert. Ce cocktail est réalisé directement au verre et généralement dressé dans un mug en métal.

5.        Russian Standard Vodka lance une édition limitée pour la fin de l’année. Cette belle maison compte dans sa gamme trois vodkas premium : Russian Standard Original aux notes généreuses et puissantes ; Russian Standard Platinum filtrée deux fois à l’argent et la Russian Standard Imperia filtrée au cristal de quartz délivrant un parfum d’exception. Pour compléter cette collection en cette fin d’année, la Russian Standard Original met en lumière un nouveau sleeve marqué d’un rouge intense et de dorures, honorant haut en couleur la vodka et la Russie.