Capture d’écran 2015-06-24 à 17.59.29
  • Actus

Les 5 choses à savoir sur le rhum Maison La Mauny

Posté le 24 juin 2015 par Ambroise

1- C’est  l’authentique rhum martiniquais : ce rhum agricole, véritable symbole de la chaleur et de la générosité de la Martinique est réalisé à partir de 100 % de jus de canne à sucre. Il est en effet produit dans la florissante vallée de Rivière Pilote au sud de la Martinique dans une plantation née en 1749 grâce au Comte Mauny.  Il a obtenu l’appellation d’origine contrôlée de rhum de Martinique en 1996, gage de son savoir-faire ancestral et la qualité de son terroir.

2 – Il illustre le vrai gout du rhum martiniquais. Sa gamme de rhums blancs (40°C, 50°C et 55°C) se caractérisent par des saveurs fruitées et exotiques, idéal pour des cocktails estivaux. Côté dégustation, son rhum ambré et son rhum vieux sont reconnus pour leurs notes intenses, élégantes et rondes.

3 – Ce rhum est une eau de vie artisanale produite dans les règles de l’art du rhum de cette île. Celui-ci est élaboré à partir d’une distillation lente dans une colonne créole traditionnelle en cuivre. A l’opposé, son vieillissement en fût de chêne est trois fois rapide que la normale, dû à la chaleur intense de l’île.

4 – Il s’habille d’une nouvelle robe aux couleurs de la Martinique : d’abord  avec une bouteille de taille plus réduite et d’une forme plus ronde et raffinée. Ensuite avec une étiquette inspirée des vieilles encyclopédies mettant en lumière l’histoire et les méthodes de fabrication de la maison. Et surtout la Maison La Mauny garde son emblème : la tête marée, célèbre figure martiniquaise.

5 - Ses deux cocktails signatures :

La Mauny Marmelade avec Maison La Mauny rhum ambré agricole : dans un shaker rempli de glace, versez 4 cl de Maison La Mauny Rhum Ambré Agricole, 1 grosse cuillère de marmelade d’orange, 2cl de jus de citron vert et 2cl de sirop de cannelle. Shakez fort puis servez dans une coupe avec un zeste d’orange.

Le Ti Punch avec Maison La Mauny rhum blanc agricole à 55 % : dans un verre tumbler, versez 1 cuillère à café de sucre ou 1 à 2 cl de sirop de canne. Ajoutez le jus d’un quart de citron vert puis le citron lui-même. Versez 4 à 6 cl de Maison La Mauny rhum blanc agricole à 55 % dans le verre tumbler.