Cocktail Mojito

Ajouter aux favoris
407 votes
Cocktail MOJITO
ingredients
1

cocktail

4 cl Rhum Trois Rivières

1 Jus de citron vert

10 feuilles de menthe Menthe fraîche

2 cl Eau gazeuse

1 cuillière Sucre en poudre

La recette du Mojito

Pour réussir la recette du mojito au rhum, il faut écraser délicatement les feuilles de menthe dans le fond d'un verre haut.
Le remplir ensuite, jusqu'à mi-hauteur, de glace pilée. Ajouter le sucre, le Rhum, nous utilisons ici le Rhum blanc Cuvée Spéciale 40° de la marque Trois Rivières, et le jus d'un petit citron vert. Compléter avec l'eau gazeuse.
et garnir votre mojito avec une feuille de menthe fraîche.

Votre mojito au rhum est prêt !

Le mojito classique est un cocktail à base de rhum, mais il peut se décliner avec d’autres alcools : Vodka (cocktail russian mojito) ; Scotch Whisky (cocktail monkey Mojito) ; Liqueur de banane verte Pisang (Cocktail Jungle Pissang Mojito) ; Liqueur passion Passoã (Cocktail Jungle Pissang Mojito).

Découvrez l'histoire du Mojito, le cocktail le plus célèbre de France !

L'astuce du Barman pour réussir son cocktail Mojito

Le mojito est une recette de cocktail facile à réaliser à condition de respecter les astuces spéciales mojito de notre barman : - (*)Ecraser délicatement les feuilles de menthe fraiches au pilon. Il est important de ne pas déchirer les feuilles de menthe, afin de garder toute la saveur de la menthe contenue dans les feuilles. Il est possible d’utiliser dans le cocktail les tiges de la menthe, qui sont plus riche en parfum. - Utilisez bien un jus de citron vert frais pressé par vous-même et non un jus de citron tout prêt. - La glace pilée est l’ingrédient qui assurera toute la fraîcheur à votre mojito. Mettre plus de glace pilée que d’eau gazeuse dans vote cocktail.
Partager

TYPESucré

CONTENANCELong Drink

DIFFICULTÉPour les novices

Alcool Utilisé

Trois Rivières
Où l'acheter ?
INGREDIENTS