8/03/2012 - 17:15
Dublin: Une nuit à deux visages

Les pubs authentiques ne font pas défaut, mais des bars cosmopolites aux décorations recherchées ont fait leur apparition. Il n'y a qu'un moyen de comprendre cette cohabitation: se rendre sur place!

Pour s'immerger dans le Dublin d'aujourd'hui, pourquoi ne pas se rendre au Q Bar? Situé dans le coeur de la ville, face à la Liffey, c'est un point de départ pour tous ceux souhaitant savourer des cocktails dans une atmosphère jeune et moderne.                      

Envie de plus d'intimité? The Marble Bar, situé dans le 5 étoiles Westbury Hôtel, propose une solide carte de cocktails dans un cadre confortable et paisible. The Morgan Bar est idéal pour tous les amateurs de cocktails, des audacieux aux traditionnels, qui apprécient l'utilisation de fruits frais à la place de sirops.                                                                      

Le Samsara va encore plus loin en transportant le client dans une ambiance marocaine. Le design du bar a été réalisé par le designer d'intérieur Miguel Cancio-Martins, qui a également réalisé le design du Man Ray, restaurant de Johny Depp.             

Enfin, pour réconcilier les amateurs de pubs et de cocktails, rien ne vaut le Café en Seine. Café le jour et pub la nuit, il propose une large gamme de cocktails à déguster dans un espace réparti sur 3 étages. Loin du style classique des pubs irlandais, le mot le plus approprié pour le décrire est "démesure". Par ailleurs, de nombreux concerts sont organisés.